Chapitre 4 : Poursuite

Pour la première fois depuis quinze jours, Hitomi était heureuse et avait le cœur plus léger. Elle le devait à ses deux amis et surtout à la bonne humeur contagieuse de Yukari. Elles avaient passée l’après-midi de la veille à faire du shopping à Tokyo et pouffer comme des adolescentes. De retour à Kamakura, le couple avait insisté pour garder la jeune femme à dîner. Ils passèrent leur soirée à parler de leurs années de collège. Plus tard dans la nuit, Hitomi pris congé et s’en retourna à son appartement situé plus à l’ouest dans la ville.

Pour la première fois depuis ces deux dernières semaines, elle ne fit pas de rêves inquiétants. Elle se réveilla de bonne humeur et heureuse de retrouver Amano et Yukari en fin de matinée. Après son petit déjeuner, elle prépara son sac de plage. Elle s’arrêta puis se retourna vers sa table de chevet, sans s’en rendre compte. Elle ouvrit l’unique tiroir et contempla le jeu de tarot divinatoire qui y était déposé. Sa main n’hésita qu’un bref instant avant de le saisir et de le mettre dans son sac…Elle se mit à chantonner comme si rien ne c’était passé et quitta l’appartement. Elle retrouva ses amis sur la belle plage de Kamakura débarrassée de la plupart de ses touristes à cette époque avancée de l’année, mais la température était encore assez clémente pour pouvoir se baigner.

Ils y passèrent une journée merveilleuse et pleine de rire, comme le soir arrivait ils décidèrent d’aller diner dans un des petits restaurants qui bordaient la plage. Après leur repas, alors que le soleil couchant apparaissait, ils se rendirent à leur ancien collège, les discussions de la veille ayant ramené beaucoup de bons souvenirs. Amano dit à Hitomi :

– Kanzaki, ça te dit un petit tour de piste comme au bon vieux temps?

– Pourquoi pas? Ça fait longtemps que je n’ai pas couru!

Ils se rendirent sur la piste d’athlétisme qui se trouvait derrière le collège. Hitomi la regardait avec nostalgie, et un instant, elle pensa à Van, c’était ici qu’ils s’étaient rencontrés la première fois. Elle se reprît et se tourna vers Yukari

– Yu, je te confie mon sac ! Dit Hitomi en le lui donnant. Prêt Amano ?

– Prêt, je n’attends plus que toi !

Ils se mirent en position et attendirent que Yukari leur donne le signal de départ. Quand elle le donna, ils s’élancèrent tous les deux sur la piste. Bien sûr c’est Amano qui gagna, il avait toujours été plus rapide qu’Hitomi. Alors que Yukari les rejoignait, Hitomi leva les yeux vers le ciel, inquiète.

– C’est étrange…. Dit-elle.

– Quoi qui y a-t-il Hito ? lança Yukari.

– Je ne sais pas, j’ai comme un mauvais pressentiment…Vous ne trouvez pas que l’air est devenu plus oppressant ?

– Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, je ne sens rien moi !

– Si elle a raison ma chérie, je ne me sens pas à mon aise tout à coup… Murmura Amano.

– Hitomi, tu n’as pas une idée de ce qui… Hitomi, ça va ? S’inquiéta Amano

La jeune femme regardait un point fixe derrière Amano ou plus précisément « au travers « lui, elle était en proie à une vision. Les ombres, elles étaient revenues, prête à foncées sur eux, ils n’avaient pas beaucoup de temps. Elle sorti de sa torpeur et s’écria :

– Elles arrivent, il faut qu’on parte !

– Qu’est-ce que tu racontes Hito, tu me fais peur ! S’exclama Yukari.

C’est à ce moment qu’un cri strident et aigu se fit entendre vrillant les tympans des trois jeunes gens. Ce qu’ils virent alors les terrifia, au bout de la piste, des ombres noires se dessinaient avançant à vive allure vers eux.

– Amano, Yukari, courez ! Il faut aller au sanctuaire de Sasuke Inari-jinja!

Joignant le geste à la parole, elle se précipita vers le portail du stade donnant sur la rue, elle se retourna un instant pour voir Amano tenant Yukari par la main la talonnant et, derrière, se rapprochant bien trop vite, les ombres les poursuivaient.

– Plus vite, il faut atteindre le sommet du temple !

Ils traversèrent la route sans faire plus attention s’il y avait de la circulation et s’engagèrent dans les premiers escaliers du temple qui se trouvait juste en face du stade.

Amano dit alors à Hitomi.

– Tu es consciente que c’est un cul de sac là-haut ? Que ferons-nous une fois arrivés au sanctuaire ?

– Fais-moi confiance Amano ! Maintenant cours et tais-toi, elles se rapprochent !

Comme pour confirmer ses dires, un cri strident se fit entendre derrière eux. Yukari cria de terreur et se mit à courir un peu plus vite. S’engagea une course effrénée dans les escaliers menant au temple.

A vrai dire Hitomi n’avait aucune idée de ce qui se passerait une fois arrivé en haut. Tout ce qu’elle savait, c’est que sa conscience lui dictait d’y aller, c’est à cet endroit que Van avait battu le dragon et qu’ils s’étaient tous les deux envolés pour Gaïa…Tout en courant elle supplia Le jeune homme d’entendre ses prières.

Ils étaient presque arrivés au sommet. Elle pouvait voir le toit du temple elle encouragea ses amis à accélérer. Enfin ils étaient arrivés !

A cet instant, une lumière blanche aveuglante apparu devant eux. Deux ailes d’un blanc pur se détachèrent de la lumière, et pendant qu’elle se dissipait un peu, une silhouette se détacha. Le cœur d’Hitomi bondit dans sa poitrine. Il était venu, il avait entendu son appel à l’aide… Van! L’apparition parla :

– Hitomi dépêchez-vous, ils sont juste derrière !

Cette voix, Hitomi la reconnu, ce n’était pas celle de Van mais de son frère aîné.

– Folken ? S’exclama-t-elle

– Oui c’est moi, donnez-moi vos mains et tenez-vous, nous n’avons que peu de temps.

Hitomi se retourna vers Amano et Yukari :

– Amano donne-moi ta main et Yukari donne la tienne à Folken !

Les deux amis obtempéraient sans ciller, une fois leurs mains toutes jointes, la colonne de lumière se reformat autour d’eux, les emportant dans le ciel, ils disparurent en entendant un ultime cri de rage suraigu des créatures qui les poursuivaient.

the dark shadow
The dark shadows

Illustration de Midori-Nor

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s